This text will be replaced

les arts du quotidien #2

1 Star j'aime (5)

les arts du quotidien #2
Voici une nouvelle personnalité gâvraise dont l’Université Populaire Coopérative salue le savoir-faire exceptionnel. L’habileté manuelle est ici au service d’une créativité à la fois pratique et abstraite.
Réalisation : Jacques Losay

3 Réponses to “les arts du quotidien #2”

  1. jaclos :

    « Les savoirs ne naissent pas dans l’univers éthéré et intemporel des idées. Comme tant d’autres activités humaines, ils sont le produit de savoir-faire où les gestes de la main accompagnent les opérations de l’esprit, où les mouvement de la pensée prennent forme et matérialité grâce au maniement des objets, des instruments et des signes. » Les mains de l’intellect, Christian Jacob, Dr au CNRS.

  2. thomassaint :

    une question pour les gens de l’UPC : pour vous, peut-on à la fois être né en Beauce, écrire de la poésie, savoir faire une épissure, avoir construit son propre bateau, et malgré tout cela, être par vous considéré comme un homme de culture ?

  3. jaclos :

    « malgré tout cela » ? La culture est plutôt « tout cela », « ce qui reste quand on a tout oublié ». La diversité, la pratique, les échanges, pas l’érudition purement livresque en tout cas.

laissez un commentaire


+ 6 = 9